La 28e Journée de droit de la santé s’est intéressée à certaines questions juridiques délicates auxquelles une personne nécessitant des soins médicaux peut être confrontée au cours de sa vie. Ces problématiques sont examinées sous un angle interdisciplinaire grâce aux binômes formés par des juristes et des professionnels et professionnelles de la santé.
Cet ouvrage fait le point sur l’état du droit dans différentes phases de la vie, allant des questions du secret médical durant l’enfance à la santé mentale durant l’adolescence en passant par des questions concernant la situation des couples adultes confrontés aux situations de handicap et les particularités juridiques liées à la prise en charge des personnes âgées.
En abordant ces enjeux à travers une collaboration interdisciplinaire, cet ouvrage permet d'explorer de nouvelles perspectives et de mieux comprendre les situations juridiques délicates que peuvent rencontrer les individus et les professionnels et professionnelles de la santé.